Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.
Ceci est un champ obligatoire.

The Right To Elegance

Anne Sophie a pour mission de garantir le droit à l’élégance.

The right to elegance

Pourquoi ce droit est-il important ?

L’élégance est reconnaissable même si indéfinissable. Elle allie esthétique et éthique, forme et fonds, l’un et l’autre étant inextricablement liés. En évoquant l’élégance nous ne parlons pas de canons de beauté imposés ni de dogmes de la mode. Il s’agit d’une manière de se sentir, de se comporter, de s’habiller, une manière d’être finalement.

Se sentir élégante procure un bien-être physique qui « contamine » très vite le moral et le potentiel « charisme ». Et comme vous le savez toutes, quand on a confiance en soi le chemin se parcourt plus légèrement. Vouloir être élégante n’est dès lors ni futile ni superficiel. C’est une question d’amour propre et donc de bien-être. Nous savons également que le choix « juste » des vêtements contribue au sentiment d’élégance. Et c’est là, bien sûr, que nous avons un rôle à jouer.

Pourquoi le droit à l’élégance pour toutes ?

Parce que dans notre civilisation occidentale contemporaine les attentes reposant sur les femmes sont très fortes. Elles se doivent d’être femmes, mères, collègues,… Elles s’inquiètent en permanence pour leurs proches; concilient les devoirs des enfants avec leurs objectifs professionnels et bien d'autres choses encore.

Donc les femmes devant être fortes, cela supposerait un accès facile à tout ce qui peut renforcer la confiance en soi mais en même temps il existe aujourd’hui, encore plus qu’avant des dogmes, des carcans qui limitent le droit à l’élégance. Nous voulons, de par notre action, lever ces limites.

  • nous nous opposons donc au dogme qui impose d’être mince pour être élégante (Merci Abercrombie et Lagerfeld) ;
  • nous n’acceptons pas l’idée que l’élégance soit réservée à certaines activités représentatives ou mondaines ;
  • nous nous inscrivons contre une espèce de fatalité qui lie encore élégance et moyens financiers ;
  • nous voulons combattre l’idée que l’élégance est l’apanage de celles qui ont le temps pour elles.

Le droit à l'élégance est pour toutes! 

Pourquoi sommes-nous crédibles ?

Et si Anne Sophie peut prétendre à défendre ce droit, c’est parce que nous ne nous contentons pas de dénoncer un paradoxe, nous le « combattons » tous les jours à notre façon.

  • nous donnons à chaque femme, indépendamment de son budget, la possibilité de trouver les articles qui la mettront en valeur et nous le faisons sans recourir à la facilité d’une mode uniforme ;
  • nous proposons un choix d’articles très vaste permettant à chacune de pouvoir s’habiller élégamment selon l’activité ou l’événement ;
  • nous prenons le temps d’aider chacune à trouver l’article qui la mettra en valeur, nous cherchons à prodiguer une aide vraie ;
  • nous proposons tous les accessoires au même endroit ce qui fait gagner du temps à nos clientes et pour beaucoup d’entre elles, le temps est très précieux ;
  • nous proposons des Beauty Bar, permettant à nos clientes de se mettre en valeur pour un prix modique et en dernière minute.

Mais surtout, tout ce que nous faisons, nous le faisons avec le sens du vrai. Parce que nous ne racontons pas "d’histoires". Parce que nous sommes réellement concernées par nos clientes, parce que nous créons des liens de confiance, voire d’amitié. Pour toutes ces raisons nous avons un impact sur la vie de nos clientes.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, le webshop de Anne Sophie utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation Plus d'information.
x